Confort et performance énergétique des agences CEPAC

Par son expertise, les Caisses d‘Épargne s’efforcent de répondre aux différentes exigences de leurs clients en leur proposant plusieurs solutions adaptées à chaque situation. La confiance et la proximité sont très cultivées par cette banque afin de bâtir une solide relation avec ses clients. À cet effet, elle met à disposition de ses clients un réseau de plus de 4200 agences. C‘est pourquoi le confort et la performance de chaque agence en matière d’accueil du public est une préoccupation permanente pour l’enseigne. Outre la problématique d’optimisation du confort pour accueillir le public dans les meilleures conditions, la performance énergétique et la gestion de l’énergie des agences devient également un réel enjeu pour le groupe.

 

Le Save System sur les 260 agences en CEPAC: La source d’une réflexion chez BPCE

Pour répondre à cette problématique et par conséquent, réaliser des économies d’énergie, la CEPAC a choisi le groupement  Save Concept//Phoenix Contact.

Déployée en 2012 et 2013 sur 260 agences en région CEPAC (+Antilles, +Ile de la Réunion), la solution centralisée de gestion technique des bâtiments donne entière satisfaction au groupe.
Les systèmes d’automatismes permettent d’assurer un confort homogène dans toutes les agences et ainsi de réaliser des économies immédiates ; à moyen terme, la solution permet une analyse des données, le repérage des surconsommations pour une meilleure performance énergétique ; sur le long terme, elle réduit considérablement les besoins de maintenance.
La CEPAC a réalisée grâce au SaveSystem, une économie d‘énergie d‘environ 15% sur l‘ensemble de son parc dés la première année.

Save Concept équipe maintenant la majorité des régions du Groupe BPCE qui constatent les mêmes bénéfices.